Notre 1ere invitée de Janvier...VALY

Publié le par Alex

Valy fait partie de mes meilleurs scrap-copines. Nous nous sommes connues à l'association Photobidouille ( dont nous faisons partie ), d'abord par le biais du forum, ensuite aux ateliers, qui se font tous les 15 jours, le samedi après-midi à Bordeaux Caudéran. Valy est vraiment une fille extra, très gentille et généreuse, et elle scrappe super bien, j'adore ses oeuvres et je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur son blog. Je vous laisse la découvrir.
 

VOUS ET LE SCRAP


1. Présentez-vous en quelques lignes.

Je m’appelle Valérie mais mon pseudo est Valy (avant il n’y avait que mon mari qui m’appelait ainsi), j’ai 43 ans, je suis professeur des écoles en maternelle. Je vis avec Philippe qui est guadeloupéen et nous avons deux adorables filles : Cannelle 7 ans et Candice 2,5 ans. Nous vivons à Mérignac (Gironde). J’ai un blog www.bonheurenscrap.canalblog.com.

Je scrappe dans ma salle à manger, je n’ai pas la chance d’avoir une scraproom, donc je dois ranger mon matériel quand j’ai fini. Mais, je laisse sur la table et sous la table mes mallettes. Mon mari est très conciliant.

 

2. Quand et comment avez-vous découvert le scrap ? Et depuis combien de temps scrappez-vous ?

J’ai découvert le scrap en 2006 alors que j’étais enceinte de Candice. J’ai fait un atelier à Cultura. En 2007, je me suis inscrite à La Maison des 5 Sens à Bordeaux qui proposait des ateliers. A partir de là, tout s’est accéléré. J’ai scrappé de plus en plus et j’ai surtout investi dans du matériel.


3. Qu'aimez-vous dans le scrap ?

En fait, ma passion c’est la photo et j’adore les activités manuelles donc le scrap était un compromis de tout ça.

Au début, je faisais du scrap européen puis je me suis mise au scrap américain, j’aime bien les pages chargées, chaudes en décoration, style shabby.


4. Quels sont vos sujets favoris ?

Mes sujets favoris sont mes filles bien sûr et les photos de vacances ou d’escapades en famille …


5. De quoi vous servez-vous le plus en scrap ?

J’aime beaucoup les tampons et les embellissements.


6. Quels sont vos papiers et scrapbidules préférés ?

Je n’ai pas de papiers préférés, je choisis les papiers en fonction de mes coups de cœur et côté scrapbidules, j’aime bien les boutons, les rubans …


7. Êtes-vous plus cartes, pages, mini-albums, objets altérés ?

Quand j’ai commencé, je faisais des pages 30X30 (longues à faire), puis je me suis mise aux mini-albums, alors là je pense avoir trouvé mon idéal car ils me permettent de faire des thèmes (sortie, anniversaire …). Maintenant, quand je prends des photos, je pense à mes pages de scrap, je photographie des détails, des séries...


8. Que vous apporte le scrap ?

Le scrap est une détente avant tout, une façon de s’évader tout en créant et surtout de garder des moments forts en souvenirs …


9. Quels conseils donnerez-vous à quelqu'un qui débute en scrap ?

Mon conseil serait de se laisser guider par son imagination pour trouver son propre style. On peut s’aider de sketches trouvés sur le net aussi.


10. Quels sont, à vos yeux, vos 2 plus belles pages ou autres (cartes, minis, etc … ) ?

J’aime bien mon mini-album de Noël de l’an dernier en forme de boule.


Cette interview est maintenant terminée et je vous remercie beaucoup d'avoir consacré un peu

de votre temps pour y répondre.

Un petit mot à ajouter pour la fin ?

J’aime beaucoup rencontrer des personnes ayant la même passion donc j’apprécie les crops mais surtout l’association où je suis adhérente www.photobidouille.com. Nous sommes toutes différentes dans notre style et justement ce mélange fait toute une alchimie de bonne humeur et de respect.


Merci, à très bientôt.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
sympa le portrait je ne l'avais pas encore vu ! :-)
Répondre
V
Trop gentil ton petit mot d'intro.<br /> Merci du fond du coeur.
Répondre