Notre 1ere invitée de Mars...Pimousse44

Publié le par MissScrap

                                           VOUS ET LE SCRAP


1. Présentez-vous en quelques lignes ( + mettre votre pseudo, le nom de votre blog si vous en avez un bien sur, et une photo de vous ).


Je m’appelle Christelle, plus connue sous le pseudo de Pimousse44. J’ai 35 ans, je vis avec mon mari, ma chienne Pimousse (d’où mon pseudo) et mon chat Charly en Loire-Atlantique.


2. Quand et comment avez-vous dévouvert le scrap ? Et depuis combien de temps scrappez-vous ?


Je scrappe depuis Janvier 2005 : en fait j’ai découvert ce formidable loisir en voulant créer un album de naissance pour mon neveu. Depuis je n’ai pas arrêté, et j’ai finalement ouvert mon blog en Janvier 2007, pour partager plus facilement mes créations avec ma famille, mes amis, et le monde des scrappeuses :
http://www.pimousse44.blogspot.com/

Depuis cet été j’anime aussi des ateliers à domicile de scrapbooking et carterie sur la région nantaise, les Ateliers Arôme : http://www.ateliers-arome.com/c/christelle_guillou/9


3. Qu'aimez-vous dans le scrap ?


J’aime tout d’abord l’aspect manuel, le côté création, collage, assemblage. J’adore essayer de nouvelles techniques.
Mais aussi c’est le côté transmission qui m’intéresse : raconter une histoire, laisser une trace pour plus tard, pour ne pas oublier un évènement, des personnes…

J’aime aussi beaucoup la carterie, qui recrée un lien grâce au courrier envoyé : quel plaisir d’ouvrir sa boite aux lettres après une journée de boulot, et d’y découvrir autre chose qu’une facture, une jolie carte pour vous dire qu’on ne vous oublie pas ! C’est tellement plus agréable qu’un mail !


4. Quels sont vos sujets favoris ?


J’ai commencé par scrapper mon neveu, bien sûr, et son petit frère maintenant, mais aussi la famille, mes bestiaux chéris, les évènements importants (mariages, voyages de noce, fêtes de famille, etc…).
Et puis l’an dernier je me suis lancée dans un B.O.M., un Book Of Me : c’est un peu comme un journal intime, je scrappe sur moi-même, c’est un exercice difficile, mais très enrichissant. Mais il me reste beaucoup de retard à rattraper.


5. De quoi vous servez-vous le plus en scrap ?


Mon outil préféré ? Le massicot bien sûr ! Il me permet de faire des coupes propres, des mesures précises. Mais j’utilise aussi beaucoup règle et cutter.
J’adore aussi les tampons, ils permettent de réaliser de très jolies cartes.


6. Quels sont vos papiers et scrapbidules préférés ?


Mes papiers de base, les indispensables, ce sont les Bazzill, ils servent de support pour mes pages ainsi que mes cartes. Je ne peux pas m’en passer !
Sinon, j’ai quelques marques fétiches, comme Basic Grey, Crate Paper, Chatterbox principalement.Pour les scrapbidules, c’est simple, je suis accro aux fleurs Prima ! Rares sont les cartes ou pages où je n’en utilise pas !J’aime les fixer par un point de colle, ou plus souvent avec un joli brad.J’adore aussi les rubans, surtout les rubans en satin, et ceux à pois en organza.


7. Êtes-vous plus cartes, pages, mini-albums, objets altérés ?


Depuis environ un an, je fais plus de cartes que de pages, pour une raison simple : le soir, après une journée de boulot, je suis bien fatiguée, et réaliser une carte prend moins de temps qu’une page. Je déteste laisser une page inachevée, je préfère les garder pour le week-end ou les vacances, quand j’ai plus de temps à y consacrer.

J’aime aussi beaucoup les mini-albums : je trouve que c’est une solution pratique quand on a beaucoup de photos à scrapper, pour les réunir plus facilement.


8. Que vous apporte le scrap ?


J’aime le scrap pour son aspect manuel, comme je l’ai déjà dit, mes mains ne restent jamais inoccupées…
Mais ce que j’apprécie surtout, c’est ce moment rien que pour moi, où je peux oublier les tracas du quotidien, me concentrer uniquement sur ma réalisation, sur mes souvenirs aussi. C’est un moment de détente, de sérénité, de plaisir.

Et depuis que j’anime les ateliers, je découvre le plaisir d’enseigner, de partager mes connaissances, de voir mes élèves s’émerveiller de réussir une réalisation qui leur paraissait au-delà de leurs possibilités au début de l’atelier.


9. Quels conseils donnerez-vous à quelqu'un qui débute en scrap ?


Quand j’ai débuté le scrap, je me suis inscrite sur des forums, c’est un formidable lieu d’échanges et d’apprentissage ! Je ne connaissais personne autour de moi pour m’aider à progresser, et les forums m’ont été d’une aide précieuse !
Depuis le scrap s’est bien développé, il est plus facile de trouver des cours, des ateliers, des scropines pas loin de chez soi ! Je pense qu’il est important de ne pas rester dans son coin, mais au contraire d’aller vers les autres, dans la vraie vie comme sur internet (les forums et blogs foisonnent aujourd’hui).

Et puis il ne faut pas hésiter à tester les techniques, essayer encore et encore, jusqu’à trouver peu à peu son propre style.N’hésitez pas à copier une page ou une carte qui vous plait (en n’oubliant pas de remercier la personne qui vous a inspiré), c’est comme ça que vous apprendrez !


10. Quels sont, à vos yeux, vos 2 plus belles pages ou autres (cartes, minis, etc … ) ?


Voilà une question bien difficile !
Une page qui m’a particulièrement marqué :Je devais scrapper une paire de chaussettes, un défi qui me paraissait quasi-impossible !Voici l’article sur mon blog : http://pimousse44.blogspot.com/2007/09/look-fatal.html. J'ai aussi adoré réaliser l’agenda de Noël de ma Maman l’an dernier :C’est ici sur mon blog : http://pimousse44.blogspot.com/2007/12/agenda-de-nol-pour-maman.html


Cette interview est maintenant terminée et je vous remercie beaucoup d'avoir consacré un peu de votre temps pour y répondre. Un petit mot à ajouter pour la fin ?


J’espère avoir donné envie à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu ‘au bout de se lancer à fond dans le scrap !


Merci, à très bientôt.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article