Notre invitée de Juin...Steff

Publié le par Alex

                              VOUS ET LE SCRAP

 

1. Présentez-vous en quelques lignes ( + mettre votre pseudo, le nom de votre blog si vous en avez un bien sur, et une photo de vous ).

Bonjour, je m’appelle Stéphanie, mon pseudo est Steff.

Je ne suis pas marié mais vit en couple depuis 4 ans, j’ai un fille qui fera 2 ans dans 3 mois.

Je suis de la région Toulousaine (au nord de Toulouse).

Voici mon blog : http://steff-scrap.over-blog.com.

 

Voici ma bouille :

 

 

2. Quand et comment avez-vous découvert le scrap ? Et depuis combien de temps

scrappez-vous ?

Je fais des loisirs créatifs depuis très longtemps, et avec ma mère on été abonnées à une revue qui vendais un peu de tout et un jour j’ai acheté un livre de scrapbooking (je ne savais pas encore ce que c’était). Je l’ai feuilleté en me disant que je m’en servirais un jour. En 2005 ma belle sœur nous annonçait qu’elle allait se marier, j’ai alors eu l’idée de lui faire un album retraçant la vie de sa fille (qui n’avait alors que 1 an) et pour cela j’ai repris mon bouquin, j’ai cherché sur internet et voilà, je suis devenu complètement accros !!!!

 

 

3. Qu'aimez-vous dans le scrap ?

J’adore le fait qu’on puisse faire exactement ce que l’on veut, on peut utiliser toutes sortes de techniques, on peut mélanger plusieurs loisirs créatifs.

 

 

4 . Quels sont vos sujets favoris ?

Ma famille et surtout ma fille.

 

 

5. De quoi vous servez-vous le plus en scrap ?

De papiers évidemment !!!! après ça dépend de ma folie du moment : des tampons, des brads, des fleurs …

Côté outils : mon massicot , cutter, règle, double face, crayon.

 

 

6. Quels sont vos papiers et scrapbidules préférés ?

Je n’ai pas de marques favorites même si j’ai quelques préférences pour des marques comme Sassafrass, ou Fancy pants, pendant un moment c’étaient les Basic grey et les Rouge de Garance. Pendant longtemps j’étais abonnée à deux kits mensuels, un ou on pouvait choisir, et l’autre ou on avait la surprise. De cette façon j’ai connu plein de marques différentes.

Aujourd’hui je marche au coup de cœur ! (de ce fait j’accumule un paquet de choses !!!)

 

 

7. Êtes-vous plus cartes, pages, mini-albums, objets altérés ?

Je ne suis pas du tout cartes (pas le temps)

J’aime beaucoup les mini-albums et aussi les pages (je m’essaie d’ailleurs à utiliser différents formats)

Je fais quelques objets altérés mais pas beaucoup.

 

 

8. Que vous apporte le scrap ?

Un bien fou !!!!!!

Ca me permet de ne plus penser à rien d’autre que mon projet en cours, c’est une sorte de relaxant.

Le plaisir pendant la conception et le plaisir à regarder des pages ou des minis faits de mes petites mains.

C’est que du bonheur !

 

 

9. Quels conseils donnerez-vous à quelqu'un qui débute en scrap ?

De ne pas se précipiter sur tous ce qui existe, d’attendre de mieux maîtriser pour voir de quoi on a besoin réellement. Moi j’ai commencé avec des kits, je trouve que c’est un bon concept, on à les papiers et les embellissements, ce qui fait qu’on peut démarrer de suite.

Je vous conseille aussi de vous inscrire sur des forums, moi ça m’a beaucoup aidé, cela permet de pouvoir poser des questions et surtout c’est une mine d’inspiration !

Surtout : faites vous plaisir !!!!

 

 

10. Quels sont, à vos yeux, vos 2 plus belles pages ou autres (cartes, minis, etc … ) ?
Dur dur cette question ! J’ai sélectionné 2 pages mais y’en a d’autres ! pfff !

 

 

 

 

Cette interview est maintenant terminée et je vous remercie beaucoup d'avoir consacré un peu de votre temps pour y répondre. Un petit mot à ajouter pour la fin ?

Merci, à très bientôt.

 

Merci beaucoup pour cette interview, j’espère vous avoir donné envie de scrapper !!!

Bises à vous tous !

Steff

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article