Notre 1ere invitée d'Avril...Gauthilanne

Publié le par MissScrap

                                                       VOUS ET LE SCRAP

 

1.Présentez-vous en quelques lignes

 Bonjour, moi c'est Marianne alias gauthilanne sur mon blog: http://www.gauthilanne.canalblog.com

(contraction de mon prénom et de ceux de mes filles : Margaux 9 ans ½ et Mathilde 3 ans). J'ai 36 ans, mariée, j'habite entre Nice et Cannes là où il fait toujours beau !

2. Quand et comment avez-vous dévouvert le scrap ? Et depuis combien de temps scrappez-vous ?

 J'ai découvert le scrap par le biais de Sylvie alias Coclem, une copine de mon amie Sophie (Tamatachon), fin 2006. Elle m'a guidée dans ma 1ère commande de matos car au début je n'y comprenais rien, c'était du chinois pour moi ! J'ai commencé à scrapper et depuis je ne me suis plus arrêtée !

3. Qu'aimez-vous dans le scrap ?

Pas facile à dire… j'aime le "bricolage" qu'on peut faire sur ses pages, l'association de couleurs, de matières. J'étais attirée depuis pas mal de temps par les travaux manuels sans en avoir jamais pratiqué pourtant. Je ne sais pas pourquoi ce loisir créatif plus qu'un autre est devenu une passion si importante dans ma vie…

4 . Quels sont vos sujets favoris ?
Mes filles bien évidemment, car je me dis que plus tard elles seront contentes (enfin j'espère !) de regarder des "photos qui parlent"… J'aime également de temps en temps scrapper des moments ou des thèmes particuliers, mais je scrappe avant tout pour mes filles, pour leur laisser une "histoire" de leur enfance en images.

5. De quoi vous servez-vous le plus en scrap ?
Le massicot m'est indispensable. Mon pistolet à colle sinon je ne suis rien !! Les tampons (là ça devient une vraie maladie je crois…), surtout les clear que je trouve super pratiques.


6. Quels sont vos papiers et scrapbidules préférés ?
Ouh là j'aime beaucoup de choses. Les fleurs, les boutons (notamment les transparents), les rubans à pois (j'adore les pois)… Quant aux papiers, je suis très changeante. J'aime pouvoir changer de style au fil de mes pages alors ça va de Fancy Pants à American Craft, de Basic Grey à October Aferternoon. Par période j'aime les papiers romantico-shabby ou les papiers plus graphiques aux couleurs qui pètent !


7. Êtes-vous plus cartes, pages, mini-albums, objets altérés ?

Je suis essentiellement pages et mini-albums. Les objets moins. Je ne suis pas tellement scrap déco et d'ailleurs des amis venus récemment chez moi étaient étonnés de ne pas trouver du scrap dans la déco de mon appartement !

8. Que vous apporte le scrap ?

La détente, le plaisir, la stimulation de l'imaginaire (ça se dit ??)… c'est assez difficile à décrire mais toute scrappeuse saura me comprendre !!

9. Quels conseils donnerez-vous à quelqu'un qui débute en scrap ?

Pour quelqu'un qui démarre, je lui conseillerais de se documenter à travers de bons magazines (Histoires de Pages, Entrartistes Magazine, Esprit Scrapbooking sont pour moi les mieux faits). Egalement de parcourir les milliers de blogs et de forums et de prendre des idées à droite à gauche, ce que nous faisons toutes. D'investir dans quelques bons outils de base me paraît essentiel pour débuter dans de bonnes conditions.


10. Quels sont, à vos yeux, vos 2 plus belles pages ou autres (cartes, minis, etc … ) ?

Alors je dirais un mini album transparent que j'ai fait récemment sur l'île Maurice et un autre il y a un moment de ça déjà, plutôt tendance nature : "le cabanon".

 

Cette interview est maintenant terminée et je vous remercie beaucoup d'avoir consacré un peu de votre temps pour y répondre. Un petit mot à ajouter pour la fin ?

Merci beaucoup de m'avoir interviewée, c'est un honneur ! J'ai oublié de dire aussi que le scrap est un fabuleux vecteur de partage. Tisser des liens à distance avec des gens qu'on ne connaît pas mais dont on se sent terriblement proche via cette belle passion, c'est le bonheur !

 

Merci, à très bientôt.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très sympa de ta part d'avoir pensé à moi ;-)
Répondre